include_once("common_lab_header.php");
Excerpt for Le feu du Dragon by , available in its entirety at Smashwords




Le feu du Dragon


Par Jackie Small



Illustré par: Mar Fandos

www.freelancer.com


Traduit par: Transland

www.fiverr.com





Copyright © 2016 by Jackie Small


Les droits de Jackie Small en tant qu’auteur de cette œuvre sont protégés dans le cadre de la loi sur le copyright, les designs et les brevets de 1988. Tous droits réservés. Aucune exploitation n’est autorisée, que ce soit sous forme de publication, de reproduction, de stockage dans un système de récupération ou de transmission, de circulation dans n’importe quelle forme ou pour n’importe quel motif, sans l’autorisation écrite de l’auteur, sous peine de poursuite.






A Ian et Freya




Dreyfus, le bébé dragon, ne pouvait pas dormir. Il restait éveillé en train penser de tous ceux qui s’étaient moqués de lui ce jour-là.



Les autres animaux étaient méchants avec lui, surtout lorsque son meilleur ami, Léon le Lion n’était pas présent.

Ils craignaient Léon. Son rugissement était fort et effrayant. Léon pourrait sauter et épingler au sol n’importe qui qu’il attrapait étant horrible avec Dreyfus.



C’était l’aurore. Léon se levât tôt, appréciant la fraîcheur du matin avant la chaleur de midi. Il vit Dreyfus de loin et couru vers lui. “Tu as l’air fatigué, mon ami”, dit-il. “Si je trouve que les hyènes, les chacals et les loups se sont encore moqués de toi, je vais —”

“S’il te plaît, ne fais rien, Léon”, l’interrompit Dreyfus. Dreyfus appréciait l’instinct protecteur de son meilleur ami, mais s’inquiétait qu’il puisse aggraver la situation.



Deux souris des bois qui les avaient écoutés sortirent de leurs terriers. “Désolé pour ton problème Dreyfus”, disent-elles.

“Merci”, répondit-il avec tristesse.



“Pourquoi de moquent-ils de toi ?” demandèrent les souris des bois.

“Eh bien, je suis censé être un dragon effrayant, mais je ne peux pas cracher du feu. Oh, et je ne suis pas effrayant non plus.”




Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Pages 1-3 show above.)