include_once("common_lab_header.php");
Excerpt for Le grand secret de Cochon by , available in its entirety at Smashwords




Le grand secret de Cochon


Par Jackie Small



Illustré par: Mar Fandos

www.freelancer.com


Traduit par: Transland

www.fiverr.com





Copyright © 2016 by Jackie Small


Les droits de Jackie Small en tant qu’auteur de cette œuvre sont protégés dans le cadre de la loi sur le copyright, les designs et les brevets de 1988. Tous droits réservés. Aucune exploitation n’est autorisée, que ce soit sous forme de publication, de reproduction, de stockage dans un système de récupération ou de transmission, de circulation dans n’importe quelle forme ou pour n’importe quel motif, sans l’autorisation écrite de l’auteur, sous peine de poursuite.






A Ian et Freya




Cochon s’est réveillé très tôt. Il fit un pas prudent hors de la grange et vérifia les conditions météorologiques. “Ça va être une belle journée”, dit-il en rentrant dans son enclos, “Même si l’herbe est toujours boueuse à cause de la pluie intense d’il y a deux jours.”

Cochon était excité, et il avait une bonne raison pour l’être.



Á ce moment, l’agriculteur entra dans la grange, et vérifia chaque rangée de cochons en passant. Il s’arrêta au rang de Cochon et lui parla. “Peut-être que je devrais commencer à me rappeler de verrouiller l’enclos”, dit-il à son épouse qui était rentrée dans la grange pour l’aider. “Tous les matins, tu jettes un coup d’œil à l’extérieur. Tu ne t’enfuis jamais. Si je ne m’y connaissais pas, je penserais que tu vérifiais simplement la météo !”

“Ne sois pas stupide, Henri”, rigola sa femme. “Passes moi de l’eau pour que je remplisse les auges.”



Une fois que le fermier et son épouse finnisèrent, ils ouvrirent les enclos pour laisser les animaux courir et jouer dehors.



Dans l’étable des vaches qui se trouvait en face, Vache était presque prête à aller à la salle de traite. Sur le chemin, elle remarqua le comportement étrange de Cochon et le dit à ses amis.

“Que veux-tu dire par 'étrange' ?” demanda Anita, la vache aînée.

“Vous savez, il regardait... secrètement... par-dessus ses épaules pour vérifier que personne ne le suivait”, dit Vache.



“Eh bien, tu sais que les cochons sont étranges”, dit Anita.

“Oui, mais c’est différent. C’est comme s’il cachait quelque chose.”

“Qu’est-ce qu’un cochon pourrait éventuellement cacher ?” dit Anita en riant. “Peut-être qu’il cache une réserve d’argent humain, et il est en train d’économiser pour acheter une ferme pour lui tout seul !”


Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Pages 1-3 show above.)